Sommier de relaxation : quels sont les avantages d’un sommier électrique ?

Chaque nuit, c’est la même histoire. Vous tournez en tous sens le temps de trouver la bonne position. Ou vous superposez trois coussins pour tâcher de respirer mieux en relevant le buste, à cause de cette bronchite chronique.


Bref, vous vous couchez stressé, dormez mal, êtes aigri au réveil et d’humeur fracassante toute la journée. Il est plus que temps de troquer votre literie actuelle contre un sommier électrique, aussi appelé « sommier de relaxation », offrant un confort « à la carte » pour chacun des dormeurs. Découvrez de quoi il s’agit et quels sont ses avantages.


Sommier de relaxation : de quoi s’agit-il ?


Un sommier de relaxation est une literie, équipée d’un système motorisé, dont les différentes parties peuvent être inclinées. À l’aide d’une télécommande, le dormeur peut ainsi relever le haut ou le bas du corps, en fonction du nombre de « plans de couchage » (trois pour la tête, le dos et les jambes ; cinq pour la tête, le dos, les fesses, les cuisses et les pieds).


Ce type de sommier, modulable, commandé par un ou plusieurs moteurs, permet de choisir avec soin sa position pour dormir en inclinant les parties du corps souhaitées. À l’origine, le sommier de relaxation est conçu pour soulager les malades et les personnes âgées, raison pour laquelle on le confond encore parfois avec le « lit médicalisé ».

Mais en raison de son confort supérieur, il s’est progressivement démocratisé pour apporter ses bienfaits à tous les dormeurs.


Quels sont les avantages offerts par un sommier électrique ?


Comme son nom l’indique, un sommier de relaxation se caractérise par sa capacité à détendre le dormeur et à éliminer le stress de la journée, en créant les conditions pour une nuit de sommeil réparatrice. Mais comment parvient-il à ce résultat ? Grâce à ses nombreux avantages :


  • Le confort. Pour dormir sereinement, il est essentiel de trouver d’abord une bonne position. C’est là que le confort offert par le sommier de relaxation fait des merveilles : son inclinaison s’adapte à la morphologie du dormeur, ainsi qu’à ses préférences nocturnes, pour un sommeil de meilleure qualité et plus profond. Lorsque le sommier électrique est équipé de deux moteurs, un pour chaque couchage, chaque dormeur devient indépendant de l’autre et peut sélectionner à sa guise l’inclinaison voulue.


  • Une position optimale en cas de problèmes de santé. Initialement, le sommier de relaxation est pensé pour le confort des malades, notamment des personnes qui souffrent du dos – lombalgies, sciatiques, hernies discales, scoliose et consorts. Cet avantage existe toujours : le fait de relever la partie supérieure du corps contribue à soulager les points de pression et à aligner correctement la colonne vertébrale, ce qui favorise la relaxation du dormeur en souffrance. Si l’on y ajoute un matelas à mémoire de forme, c’est encore mieux.


  • Une meilleure respiration. Les soucis respiratoires, comme l’asthme, les apnées du sommeil ou les bronchites, peuvent transformer les douces nuits en douloureux cauchemars. Un sommier électrique, en relevant le buste, permet de dégager les voies respiratoires et de décontracter l’abdomen. C’est aussi un excellent moyen de réduire les ronflements… et d’offrir à son compagnon de lit une nuit relaxante !


  • Une circulation sanguine fluidifiée. Vous avez l’habitude de glisser des coussins sous les jambes pour améliorer la circulation du sang dans les veines ? Avec le sommier de relaxation, vous pouvez laisser vos coussins au placard : une simple pression sur le bouton ad hoc de la télécommande, voilà la zone des pieds qui remonte toute seule… et qui reste en place la nuit durant.


Vous êtes convaincu·e par les bienfaits du sommier de relaxation ? Découvrez sans plus attendre notre Sommier Relax électrique, doté de cinq plans de couchage, de fabrication 100% française et garanti 5 ans (2 ans pour les moteurs). Vous n’aurez plus envie de sortir du lit !

8 vues0 commentaire